«

»

Escape Game à La Grigonnais

Le groupe CONCEPT (Confrérie Originale Neuro-Créative Elaborant des Projets Tarabisoctés) vous propose depuis le 14 mars 2018, de venir participer à “L’Opération Bar au Maître”, un escape game de leur composition, se déroulant dans un bar des années 80s.

 

Mais c’est quoi un escape game ?

Importé des Etats-Unis, l’escape game (ou escape room) est un jeu où l’on doit s’échapper, durant le temps imparti, d’une salle. Pour cela, il faudra user de logique et de réflexion pour déjouer bon nombre d’énigmes, déverrouiller cadenas, coffre fort et portes secrètes, et mettre la main sur l’objectif final.

 

 

 

 

Et “L’Opération Bar au Maître” dans tout ça ?

Après plusieurs siècles de vie en tant que dieu romain de la fête et de l’ivresse, Bacchus en a eu assez de sa vie loin du commun des mortels, et a décidé de se rapprocher des humains (qui savent s’amuser contrairement aux dieux romains…). C’est ainsi que naquit le Bar Bacchus, après la première moitié du XXème siècle. Dans ce bar, il décida d’y entreposer sa dernière bouteille de sa cuvée personnelle : “L’Amphore”.

Votre mission, si vous l’acceptez, dérober L’Amphore, dans une enquête nocturne au Bar Bacchus. Mais attention, Bacchus est rusé, et a laissé des pièges pour quiconque s’aventurerait à lui dérober son bien. Vous avez 1h.

Une enquête en plein coeur des années 80s, où tout n’est pas ce qu’il semble être, où le réel se mélange au virtuel…. 

 

Euh… CONCEPT ?

CONCEPT est un regroupement de jeunes, travaillant depuis fin octobre sur la mise en place
de ce jeu ouvert à tous. C’est suite à la mise en place d’une première expérience dans le cadre d’une veillée du festival Graines d’Automne, que le groupe décide de reproduire l’expérience pour un escape game à leur image. Âgés de 15 à 17 ans, ces 7 jeunes sont originaires de la communauté de communes de Nozay.

 

 

Ah mais trop cool ! Comment on s’inscrit ?

Toutes les infos sont là, dans l’affiche ci-dessus.

Plus d’infos par les créateurs du jeu à concept.escapegame@gmail.com et inscriptions par téléphone au 02.40.79.35.04.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils