«

»

Etre parent

Quand on devient  parent, on se pose pleins de questions et il n’y a pas de mode d’emploi !! On ne naît pas parent, on le devient !!

En fonction de vos envies et attentes, des soirées d’échanges / un groupe de parole / des rencontres entre parents  … peuvent être organisés … tout au long de l’année.

Pour la saison 2017/2018, voici le programme :

 

  • un groupe d’échange pour parents d’ados proposé les mercredis soirs de 20h30 à 22h30 de novembre 2017 à Avril 2018.Le fonctionnement est simple, il faut s’inscrire avec le lien ci-dessous. Un minimum de 5 personnes sera requis pour que la rencontre ait lieu.

http://doodle.com/poll/ieh6b6wtutqagk63

 

  • Un atelier des parents sur le thème « frères et sœurs sans rivalité » : comment réagir en tant que parent quand nos enfants se cherchent et se chamaillent ? avec la méthode Faber et Mazlish qui favorise la communication bienveillante. Les lundis soirs à 20h30. (dates à fixer par la suite)
    Pour que l’atelier commence, il faut aussi réunir un nombre suffisant de personnes.
    Je vous laisse vous inscrire en envoyant un mail à famille.lamano@orange.fr ou au 02 40 79 76 91 auprès de Marietta.
     
  • Un ciné Discut avec le film « l’odyssée de l’empathie » : (date en cours de validation au cinéma)

Pitch : « Peut-on mettre en doute les conséquences désastreuses des activités humaines sur l’équilibre climatique? Prévenir l’augmentation de l’effet de serre est avant tout un enjeu de solidarité et d’empathie.
D’empathie envers les générations présentes et à venir, les animaux, la nature.
Pensez-vous que le monde de violence dans lequel nous vivons puisse changer et qu’il soit possible de préserver notre planète du réchauffement climatique ? En éduquant nos enfants dans la bienveillance, ceux-ci deviendront des adultes altruistes, capables d’éradiquer la violence dans le monde et de respecter la nature pour sauver l’humanité.C’est ce que montre l’Odyssée de l’Empathie, à travers de nombreux témoignages. Les origines de l’humanité, la bienveillance de Matthieu Ricard, les bushmen du Kalahari, le cultivateur philosophe Pierre Rabhi, les dernières découvertes des neurosciences nous prouvent qu’une enfance heureuse et sans violence est à l’origine naturelle de l’empathie. En élevant nos enfants dans la bienveillance, ils deviendront des citoyens respectueux de l’être humain et de la nature.avec l’envie de proposer une suite après le film.

  • Des ateliers parents/enfants pour partager une activité ensemble et rencontrer d’autres familles pendant les vacances (programme prochainement disponible)
  • Un atelier touche à tout pour les moins de 6 ans et leurs parents pour découvrir la pédagogie Montessori pendant les vacances d’octobre.

Si vous avez d’autres idées, contactez-moi au 02 40 79 76 91 ou à famille.lamano@orange.fr

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils