«

»

L’été jeunesse en ébullition

L’été est bientôt là, le soleil est déjà présent et le secteur jeunesse est en ébullition. Les vacances s’annoncent variées avec camps, spots, stage et activités en tous genres.

Le mois de juillet sera rythmé par un spot à la piscine de Nozay où activités sportives et manuelles seront au programme.

Du 17 au 21 juillet, un max d’activités seront proposées aux jeunes : accrobranche, rando VTT, course d’orientation, ciné resto, découverte du handisport  mais aussi un tournoi de palet-pétanque-ping-pong où petits et grands seront invités à jouer ensemble.

Egalement, un stage graff du 24 au 25 juillet verra les ados redonner une seconde jeunesse à l’aubette d’Abbaretz. Dans le même temps, et sous le thème de l’expression, les ados pourront s’initier au graff, à la musique, à la danse, aux peintures murales, tout ceci au local jeunes d’Abbaretz du 24 au 28 juillet.

Les ados auront aussi la possibilité de partir en séjour selon leur envie quelle soit urbaine avec le camp Urban Trail à Nantes du 13 au 17 juillet ou plutôt nature avec le camp sport Nature à Clécy (14) du 24 au 28 juillet. Plus d’infos en cliquant sur les images ci-dessous :

 

Séjour Urban Trail 2017

   Séjour Urban Trail 2017

Séjour sport nature 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mois d’août sera quant à lui plus farniente et sous la signe de la détente… Quoi que… Les animateurs jeunesse vous proposent de faire marcher vos méninges du 31 juillet au 4 août. Le spot numérique portera la bannière de l’imagination avec création de hand spinner et rénovation d’une borne d’arcade à l’ancienne (retro-gaming assuré !).

La semaine du 21 au 25 août sera  sous le signe de l’eau avec un spot à la piscine de Nozay avec toujours des activités sportives et manuelles au programme. Un séjour à la mer pour les 11-13 ans verra les ados marcher sur les plages de Piriac sur Mer.

Et pour bien finir les vacances, du 28 août au 1 septembre des initiations aux massages, des soins du corps et  des barbecues seront le symbole d’une semaine placée  en mode détente.

A vos lunettes de soleil et à vos tongs….

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils