«

»

Accueil de Loisirs LaMano – Sondage et Questions/Réponses

Sondage

Afin de nous permettre d’organiser au mieux notre reprise d’activité, nous vous invitons à répondre à ce sondage. Nous souhaiterions recueillir vos attentes et nous faire part de vos questions. Merci d’avance pour votre aide 👍

LaMano s’engage à vous envoyer les modalités et conditions d’accueil de vos enfants très prochainement. En attendant, portez-vous bien et merci de votre compréhension.

Questions/Réponses

Informations au 07 mai 2020

A quelle date les ALSH vont rouvrir ?
N’ayant pas de consignes de la part du ministère “Jeunesse et Sports” nous autorisant à ouvrir, nous ne pourrons rouvrir nos accueils de loisirs dans de bonne condition le mercredi 13 mai.

Pourquoi les écoles, les crèches ré-ouvrent dès le 11 mai et pas les accueils de loisirs ?
Les écoles et les crèches sont rattachées au “Ministère de l’Éducation nationale”. Les “Accueils de Loisirs Sans Hébergement” (ALSH) sont eux rattachés au “Ministère de la jeunesse et des sports, et de la cohésion sociale”.

Si les consignes concernant l’accueil des enfants sur la partie “éducation” ont été données le 28 avril dernier, ce n’est pas encore le cas pour la partie “loisirs”. Notre ministère ne nous a pas donné d’informations précises à ce sujet. Concrètement, aucun texte de loi nous autorise ou non à reprendre nos activités.

Nous étions inscrits sur les mercredis jusqu’en juillet. Que deviennent nos inscriptions ?
La réglementation va très certainement nous obliger à revoir notre capacité d’accueil, et par conséquent à revoir nos paramétrages d’inscription sur l’espace famille.

Afin de simplifier tout cela, nous supprimons l’ensemble des inscriptions jusqu’à la fin de la période (mai-juin-juillet) et repartir sur une page blanche. Vous serez invité à refaire vos démarches d’inscriptions en ligne sur l’espace famille, Lorsque nous aurons l’ensemble des informations nous permettant une réouverture des inscriptions, vous serez tenue informé par mail et vous pourrez procéder aux inscriptions par ordre de priorité (personnel soignant par exemple), vous serez donc mis d’abord en liste d’attente afin que le secrétariat puisse gérer au mieux les demandes.

J’avais inscrit mon enfant sur la période de confinement et je n’ai pas fait de démarche particulière pour les annuler. Serais-je facturé ?
Non, l’ensemble des inscriptions ont été annulées sans qu’il y ait besoin de démarche de votre part et vous ne serez pas facturé.

Les gestes barrières seront-ils respectés dans les accueils de loisirs ?
Un protocole spécifique à tous nos lieux d’accueil va être mis en place et suivi à la lettre par l’ensemble de nos intervenants. Malgré cela nous ne pouvons garantir que certains enfants ne se rapprochent un peu trop d’un autre ou qu’un enfant touche un objet déjà touché par un autre.

Les inscriptions pour l’été : pourront-elles démarrer comme prévue fin mai ?
A ce titre, nous avons fait le choix de reporter le début des inscriptions, prévue initialement le 27 mai, au 12 juin prochain. Ceci afin de prendre en compte l’ensemble des éléments pour un été en toute sérénité.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :