«

»

Aide d’urgence Caf

La crise sanitaire que nous connaissons depuis presque 1 année n’a fait qu’accentuer la difficulté d’accès à des besoins de 1e ordre. C’est pourquoi la Caf de Loire-Atlantique se mobilise et propose une aide financière d’urgence pour les personnes en difficulté du fait de la crise sanitaire.

Il s’agit d’une aide forfaitaire pour les familles, en lien avec les dépenses de 1e nécessité. De plus, si la famille est propriétaire et qu’elle est en difficulté pour rembourser son prêt immobilier, cette aide est alors majorée.

L’aide de la CAF pour qui ?

Familles allocataires :

  • avec enfant(s) ;
  • en cas de grossesse en cours ;
  • parents séparés qui ont une garde alternée ou reçoivent occasionnellement leur enfant

Pour quoi ?

  • Payer les dépenses de première nécessité : courses, frais de cantine des enfants, etc.
  • Rembourser les mensualités d’un prêt immobilier.

Comment en bénéficier ?

Les familles peuvent joindre directement le numéro du pôle famille au 02 53 55 17 02. Un RDV téléphonique sera donné à la famille. Un travailleur social de la CAF la recontactera sous 48h. La demande sera étudiée lors de ce RDV téléphonique. Sera notamment vérifié la condition suivante : Avoir une baisse de ressources et/ou une hausse des dépenses, liées à la crise sanitaire (perte d’emploi sans compensation financière, retour d’étudiants à la maison).

Les travailleurs sociaux pourront aussi orienter vers d’autres dispositifs éventuels : aide du département pour les personnes seules (décrite dans le flyer), les CCAS, Action Logement, l’aide aux impayés de loyers.

Sous quels délais ?

Nous nous organisons pour que le dossier soit traité sous 7 jours avec un versement sur le compte bancaire au plus tard sous 10 jours.

Plus d’informations sur le site de la CAF Loire-Atlantique :

Confinement Novembre 2020

Restons ensemble, malgré la distance !

Et oui, le confinement ne va pas changer nos habitudes concernant notre programme d’animation de novembre, c’est en tout cas la volonté de nos animateurs.

Pour s’adapter à la situation actuelle, les intervenants rivalisent d’imagination pour proposer des activités de groupe par écran interposé… mais pas seulement. Un accueil physique sera proposé, avec un maximum de 10 personnes, les mercredis et jeudis, pour un temps de jeux en famille.

Restez connecté et découvrez dès à présent le programme des 3 prochaines semaines.

Informations confinement : lire les dernières actualités concernant les activités de LaMano durant cette période.

Aller au contenu principal