«

»

Ateliers d’initiation informatique intergénérationnel avec l’ACIAH

Envoyer et recevoir un message, faire des démarches administratives, surfer sur internet, classer vos photos, écrire à son entourage, faire des recherches sur des thèmes qui vous passionnent (jardinage, généalogie, bricolage, cuisine…). LaMano vous propose un atelier d’initiation à l’informatique proposé en collaboration avec l’association ACIAH. Formation informatique pour tous, à partir du 16 février 2021 (selon protocole sanitaire en vigueur). Si vous souhaitez faire vos premiers pas en informatique ou si vous souhaitez vous perfectionner, cet atelier est fait pour vous !

Nous recherchons aussi des personnes prêtes à être formées sur logiciels et postes informatiques afin de pouvoir accompagner et initier d’autres personnes qui n’ont aucune connaissance sur ces outils. Venez passer un moment convivial, d’échanges, se familiariser et se simplifier la vie avec l’outil numérique.

Rendez-vous de 10 h à 12 h tous les 15 jours :

  • mardis 16 et 23 février
  • mardis 9 et 23 mars
  • mardis 6 et 20 avril

Inscription et adhésion obligatoire (nombre de participants limités à 6 personnes pour le respect des gestes barrières). Port du masque obligatoire.

Pour réserver, cliquez sur le lien ci-dessous ou contactez-nous au 02 40 79 35 04.

Mise à disposition du matériel informatique par l’ACIAH, mais vous avez la possibilité d’apporter votre ordinateur.

Information : Attention piratage ! Méfiez-vous des mails frauduleux et autres démarches sur internet. Plusieurs personnes ont eu leur adresse mail piratée.

Ateliers d’initiation numérique intergénérationnels

Inscription Adultes/Famille/Seniors

Sélectionnez le nombre de participants, en cliquant sur (+/-).

Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente, en cliquant sur l’activité grisée, puis “liste d’attente”.

Confinement Novembre 2020

Restons ensemble, malgré la distance !

Et oui, le confinement ne va pas changer nos habitudes concernant notre programme d’animation de novembre, c’est en tout cas la volonté de nos animateurs.

Pour s’adapter à la situation actuelle, les intervenants rivalisent d’imagination pour proposer des activités de groupe par écran interposé… mais pas seulement. Un accueil physique sera proposé, avec un maximum de 10 personnes, les mercredis et jeudis, pour un temps de jeux en famille.

Restez connecté et découvrez dès à présent le programme des 3 prochaines semaines.

Informations confinement : lire les dernières actualités concernant les activités de LaMano durant cette période.

Aller au contenu principal