«

»

Courrier du bureau à destination des adhérents.

Cher(e) adhérent(e),

L’ensemble des activités de LaMano est à l’arrêt depuis le début du confinement et ce jusqu’à nouvel ordre. Suite à l’annonce du prolongement du confinement au moins jusqu’au 11 mai et d’un éventuel déconfinement ensuite mais avec des éléments non connus à ce jour, nous ne savons pas comment les mois de mai et juin vont pouvoir se dérouler. Qu’aurons-nous le droit de mettre en place, pour qui, de quelle manière ?

LaMano est une association dont vous êtes adhérents. Aujourd’hui, comme tout le reste du temps, ce sont les administrateurs bénévoles que vous avez élus qui font au mieux pour gérer la structure, avec le directeur Philippe Pineau. Concernant la situation actuelle, nous cherchons à préserver l’intérêt des adhérents mais aussi à maintenir en bonne santé l’association  afin de pouvoir reprendre les activités dès que ce sera possible. Le bureau se réunit chaque semaine en visioconférence.

Au niveau financier, nous devons aussi toujours payer les salaires des intervenants et salariés en attendant la prise en charge par l’Etat du chômage partiel. A ce jour, concernant les ateliers annuels, nous savons déjà que les prélèvements des mois de juin et de juillet seront annulés pour prendre en compte les cours non assurés depuis le 16 mars 2020.

En fonction de la reprise ou non de chaque atelier, trois possibilités s’offriront à vous : 

  • Vous n’avez pas pu assister à l’ensemble de vos séances d’activités mais vous souhaitez soutenir l’association LaMano en ne demandant pas de dédommagement financier sur cette période. 
  • Vous souhaitez que le montant des cours non assurés soit transformé en avoir* valable sur la prochaine saison.
  • Vous souhaitez un remboursement*. 

*Sur le montant d’un avoir ou d’un remboursement, des frais de gestion d’une valeur de 5% du montant concerné sera conservé par LaMano permettant de couvrir une petite partie des frais liés à la gestion de cette crise (Covid19).

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations claires à vous communiquer.

Nous profitons de ce mot pour vous informer que l’assemblée générale initialement prévue le 16 mai 2020 aura lieu exceptionnellement le vendredi 25 septembre 2020 à 18h00.

Certaine de votre compréhension en cette période inédite.

Cordialement,

Elisabeth Fileaux, Présidente de LaMano

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :