«

»

Départ d’Amandine BACOU du poste d’animatrice

Marietta, Bérangère et Amandine lors de la dernière nocturne de Léone en aout 2021

Mardi 31 août, les administrateurs et les salariés ont dit au revoir à Amandine BACOU, animatrice du secteur Adultes Famille & Seniors, arrivée à LaMano en janvier 2019.

Amandine est arrivée il y a deux ans et demi à LaMano pour le remplacement de Marietta DAILLEUX au poste d’animatrice Famille. Au retour progressif de Marietta, elle a développé des actions pour donner une place plus importante aux seniors à LaMano.

Elle crée une première rencontre pour récolter les besoins et les envies des seniors sur le territoire. Une commission senior est mise en place et de nouvelles activités voient le jour. C’est ainsi que sont nés les sorties seniors « Si on sortait ? » dans le but de proposer des sorties culturelles et de loisirs aux seniors et de faciliter leurs mobilités, « Balade et Papot’âge », les « Ateliers d’initiation à l’informatique » en partenariat avec l’ACIAH, le « Soutien numérique » en partenariat avec les services civiques du département et « Les découvertes d’activités pleines nature seniors » encadré par Thierry Nerrière Éducateur sportif du département 44.

On lui doit aussi l’accompagnement du collectif parents, avec la création de « Quand les parents papotent » qui propose des espaces de parole et de partage d’expérience entre parents. Elle a également accompagné ce collectif dans la création du spectacle « L’ascension du Mont Parent » en 2021 dont la première représentation a eu lieu en juin 2021 à Nozay.

Membres du collectif parents lors de la préparation du spectacle « L'ascention du Mont Parent »

En novembre 2020, Amandine construit un dossier pour répondre à un appel à projets de la CARSAT « innover avec les seniors : tous uniques ». Grâce à ce financement, LaMano fait l’acquisition d’un camion de type « Food truck » pour en faire un camion d’animation itinérant baptisé « Léone ». Ce camion, présent sur tout le territoire de Nozay, a proposé des animations autour du jeu et du bricolage tout l’été.

Les projets accompagnés vont poursuivre leurs chemins. Nous remercions sincèrement Amandine pour ce qu’elle a pu amener comme dynamisme, idées, projets… Et lui souhaitons de poursuivre son investissement en profitant des opportunités qu’elle rencontrera.

Confinement Novembre 2020

Restons ensemble, malgré la distance !

Et oui, le confinement ne va pas changer nos habitudes concernant notre programme d’animation de novembre, c’est en tout cas la volonté de nos animateurs.

Pour s’adapter à la situation actuelle, les intervenants rivalisent d’imagination pour proposer des activités de groupe par écran interposé… mais pas seulement. Un accueil physique sera proposé, avec un maximum de 10 personnes, les mercredis et jeudis, pour un temps de jeux en famille.

Restez connecté et découvrez dès à présent le programme des 3 prochaines semaines.

Informations confinement : lire les dernières actualités concernant les activités de LaMano durant cette période.

Aller au contenu principal