Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Centre Socioculturel
Intercommunal
de Nozay

LaMano vous souhaite une belle année 2024 et vous convie aux voeux et à la galette des rois le samedi 27 janvier 2024 à 10h30, à LaMano. S'inscrire

Toute l'équipe du conseil d'administration et des salariés de LaMano vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Nous serons fermé du vendredi 22 décembre au soir jusqu'au 1er janvier inclu. Réouverture le 2 janvier 2024.En savoir plus

Espace Famille

Présentation

Vous allez bientôt accéder à l’Espace Famille LaMano, la plateforme numérique conçue pour faciliter les démarches d’inscription et d’administration pour les familles inscrivant leurs enfants aux accueils de loisirs et aux animations jeunesse. Grâce à cet espace moderne et sécurisé, nous vous offrons plus d’autonomie en simplifiant votre quotidien. Désormais, toutes vos démarches administratives peuvent être réalisées de chez vous, 24h/24 et 7j/7.

Espace Famille LaMano, une application web plus flexible et plus fonctionnelle

L’espace famille iNoé, est l’application choisie par LaMano pour vous proposer, un outil simple, ergonomique, sécurisé et accessible à tout moment, pour gérer votre compte et vos inscriptions.

  • Guichet disponible 24h/24 et 7j/7
  • Accessible à partir de n’importe quel périphérique (ordinateur, tablette et smartphone).
  • Accès direct à partir du site de LaMano ou de l’adresse http://espacefamille.csc-lamano.fr
  • Interface web intuitive
Pourquoi créer un compte sur l'espace famille ?

La création d’un compte sur l’Espace Famille est essentielle pour bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par LaMano.

Des formulaires par étape vous sont proposés pour faciliter la saisie des données nécessaires pour la création de compte famille, parent ou individu. Ainsi, aucune information ne sera oubliée.

Une fois le compte créé, vous pourrez modifier, ajouter ou supprimer des informations. De plus, vous pourrez vous inscrire, réserver ou annuler des activités en toute liberté.

Utilisation et vie privée des familles​
  • Espace sécurisé : Votre compte en ligne est personnalisé et sécurisé, garantissant la confidentialité de vos informations.
  • Compte famille personnalisé : Gérez vos coordonnées et pièces justificatives depuis votre espace dédié.
  • Données famille complètes : Fournissez les informations sur votre famille et vos enfants pour profiter pleinement des activités de LaMano.
  • Inscriptions, réservations et annulations : Inscrivez vos enfants aux activités souhaitées, réservez des places et annulez si nécessaire.
  • Suivi des demandes en temps réel : Gardez une trace de toutes vos demandes et suivez-les en temps réel pour plus de transparence.
Communication avec LaMano
  • Paiement en ligne sécurisé : Effectuez vos paiements en ligne de vos factures et adhésions en toute sécurité.
  • Factures dématérialisées : Consultez vos factures et l’historique directement depuis votre compte.
  • Échanges de documents en ligne : Envoyez et recevez des documents importants en ligne. Un système de pastille indique le nombre de documents manquants pour chaque personne.
  • Diffusion d’actualités : Restez informé(e) des dernières actualités, événements et nouveautés concernant LaMano.
  • Messagerie interne : Communiquez facilement avec l’équipe de LaMano grâce à une messagerie intégrée à l’Espace Famille.
  • Assistance Jeanne (nouveau) : Une assistante virtuelle, Jeanne, vous guidera dans l’utilisation de l’Espace Famille et vous expliquera les différentes fonctionnalités du tableau de bord.
  • Alertes et blocages (nouveau) : Des icônes rouges vous avertiront des informations manquantes, et en cas de blocage, aucune inscription ou réservation ne sera possible tant que les informations obligatoires ne seront pas fournies.

Espace Famille : l'outil numérique à destination des jeunes familles

Tutos en ligne de l'Espace Famille

Le tableau de bord

Dans cette vidéo, découvrez le tableau de bord de l’Espace Famille et les différents espace de navigation.

Comment créer votre compte ?

Nouveau à LaMano ? Découvrez dans cette vidéo comment créer votre compte Espace Famille.

Comment créer votre fiche adulte ?

Une fois votre compte créé, découvrez dans cette vidéo comment réaliser votre fiche adulte.

Comment créer votre fiche enfant ?

Une fois votre compte créé, découvrez dans cette vidéo comment réaliser une création de fiche enfant.

La gestion des documents

Envoyer ou recevoir des documents.

Foire aux questions

Première connexion à votre espace famille

Le lien pour se rendre sur l’espace famille est le suivant : http://espacefamille.csc-lamano.fr

Nous vous invitons à vous rendre sur le site http://espacefamille.csc-lamano.fr et cliquer sur “Créer mon compte”. Vous pouvez regarder le tuto dédié à la création de compte pour vous aider.

Si le tuto ne suffit pas et que vous souhaitez un accompagnement dans la création de votre compte, nous invitons à prendre rendez-vous avec le secrétariat au 02 40 79 35 04.

Mon compte famille

Votre identifiant correspond à l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre première inscription à LaMano.

Le mot passe a été choisi par vos soins, lors de la première connexion.

Rendez-vous sur http://espacefamille.csc-lamano.fr. Sur la page d’accueil, vous trouverez l’onglet « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail vous invitant à choisir un mot de passe.

Depuis votre espace famille, cliquez sur Menu – Mon compte.

Les documents obligatoires sont nécessaires avant de pouvoir effectuer votre première inscription. Un icone « Attention » rouge vous indiquera quel information est manquante.

Oui. Si votre enfant relève d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), les documents nécessaires à la validation de celui-ci doivent obligatoirement nous être envoyés par mail avant toute réservation (pas possible depuis l’Espace Famille).

Nous pouvons vous accompagner dans le paramétrage ou la mise à jour de votre compte famille. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 02 40 79 35 04 pour prendre rendez-vous.

En principe non, sauf si une information venait à changer entre-temps. Dès que vous avez une nouvelle information à nous transmettre (allergies, nouveau régime, changement d’adresse postale, téléphone ou mail…) nous vous invitons à effectuer la modification directement depuis l’espace famille.

Pour les allocataires, votre quotient familial sera remis à jour automatiquement par le secrétariat (si vous nous avez autorisés à consulter CAF Pro). Pour les allocataires MSA, votre justificatif de l’année en cours devra être envoyé via votre espace famille.

Ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur avec imprimante et scanner : vous devez scanner le document et l’insérer dans votre compte à partir de l’emplacement sur lequel votre ordinateur aura stocké le document.

Smartphone

Si vous n’avez pas de scanner, il existe des applications mobiles qui vous permettent de scanner un document avec votre appareil photo. La plupart des Cloud (Google Drive, OneDrive, Dropbox) sont déjà équipés de cette option. Mais il en existe d’autres, dont voici une sélection : cliquez ici

En les déposant au secrétariat

Si vous ne pouvez pas scanner vos documents, vous pouvez également les déposer à l’accueil de LaMano ou dans la boîte aux lettres située à côté du Local Jeunes.

Oui, les informations personnelles de chaque compte famille sont propres à ce compte, qui est uniquement consultable par le propriétaire de celui-ci et les agents du service habilités à le consulter.

Les données personnelles se trouvant sur chaque compte sont protégées en respect des lois et décrets relatifs au règlement général pour la protection des données (RGPD).

Votre compte a probablement été bloqué, soit à cause d’un mauvais paramétrage, soit à cause d’une facture restée impayée. Dans ce dernier cas, le blocage interviendra uniquement après plusieurs relances sans retour de votre part.

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou prendre rendez-vous afin de régulariser la situation.

S'inscrire et réserver une activité

Vous avez fait la 1re étape « l’inscription ». Celle-ci sera validée par le secrétariat. Une fois l’inscription, vous pouvez rejoindre l’icône « Planning » en haut de la fiche de votre enfant pour réserver vos journées.

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation, votre réservation est visible en vous connectant à votre compte sur l’espace famille.

Une légende en haut du tableau de vos réservations apparaît avec des codes couleurs.. Exemple :

  • couleur verte : votre réservation est validé, couleur jaune avec le code AE : Absence Excusée, 
  • couleur rouge : avec le code AF : Absence Facturée). 
  • silhouette grise barrée : il n’y a plus de place disponible. Consultez régulièrement l’espace famille pour voir si une place s’est libérée.

Sur le planning des réservations, cliquer sur la date que vous souhaitez annuler : La case devient rose > Enregistrer.
Annulation hors délai : par mail à l’accueil (justificatif pour ne pas être facturé).

S’il est indiqué que l’annulation n’est pas possible, c’est que vous êtes hors délais. Nous vous invitons à consulter les délais d’inscription et d’annulation en cliquant ici.

Facture

Un mail vous est envoyé pour vous informer que votre facture est disponible sur votre compte dans l’espace famille.

Espace adhérent
Espace Famille
Billetweb

Formulaire de contact


Lettre infos LaMano

Ne ratez rien de notre actualité en vous abonnant à notre lettre info. Chaque mois, recevez par mail ou par courrier les nouveautés, les programmes, des témoignages et l’agenda mensuel de votre Centre Socioculturel LaMano.


Aller au contenu principal