«

»

Journée Harry Potter : un projet porté par et pour les jeunes du territoire

Vous souhaitez rencontrer d’autres adeptes de l’univers Harry Potter, en incarnant le temps d’une journée, un apprenti sorcier de l’école Poudlard ? 

Un groupe de jeunes de LaMano organise en mai prochain, une journée consacrée au célèbre héros de la saga Harry Potter à Nozay. Vincent à l’origine de ce projet nous raconte comment est née cette idée.

«J’aime beaucoup Harry Potter, j’ai lu tous les livres et regardé tous les films. Quand j’avais 8 ans, il y avait déjà eu une activité Harry Potter à LaMano dans le gymnase. On avait fait du Quidditch, j’étais à Poufsouffle et je me souviens avoir gagné.»

Vincent, qui a aujourd’hui 18 ans, est un fidèle de LaMano. Il vient depuis des années participer aux activités et voulait aujourd’hui devenir acteur et proposer un projet qui lui tenait à cœur. «Je voulais le refaire et le proposer à d’autres jeunes. J’en ai parlé à Élise [animatrice jeunesse à LaMano] qui m’a accompagnée pour mettre en place le projet. Je savais que d’autres jeunes de LaMano, fans d’Harry Potter, seraient intéressés pour me suivre dans cette aventure.

C’est ainsi que Héloïse, Gabrielle, Lucile, Éliot, Maylis, Enora, Paul, Jeanne et Rose ont rejoint l’aventure en septembre dernier pour rejoindre le projet et participer à la création. Ensemble, ils organisent des réunions et mettent en place des temps de préparation “On fabrique les décors, les accessoires, les déguisements. On prépare également l’accueil, l’animation, la gestion des groupes. On gère aussi la communication, les flyers, les lettres d’invitation. On a même créé des commissions pour répartir les tâches.” Le confinement d’octobre n’aura pas altéré leur motivation. “On a continué à travailler sur le projet en créant un serveur discord et un groupe Instagram.”

Chaque participant recevra les consignes quelques jours avant la journée sans forcément trop en dire “On ne veut pas dévoiler le programme en avance pour garder un maximum de surprise”.

Même si le groupe est très autonome sur la préparation de cet évènement, un accompagnement est proposé par LaMano en fonction des besoins “Élise est là pour nous accompagner dans notre projet. Elle nous aide à nous orienter dans nos idées, elle nous conseille sur ce qu’on veut mettre en place et sur le budget. On veut faire parler de Nozay, qui n’est pas très connue. Ça va faire sortir les jeunes, les changer des écrans en proposant une activité qui change. On veut aussi montrer à travers cette activité qu’on peut solliciter LaMano pour concrétiser divers projets en fonction de nos envies. On a accès à des moyens matériels ou à des financements qu’on n’aurait pas si l’on n’était qu’entre nous.”

Le groupe a d’ailleurs obtenu fin 2020, un financement de la part de la MSA à hauteur de 900 euros.

Si vous êtes intéressé ou connaissez des gens susceptibles d’être intéressés, vous pouvez d’ores et déjà le faire savoir auprès d’Élise de LaMano.

Journée Harry Potter

  • Mercredi 7 juillet 2021 de 9 h 30 à 23 h
  • Inscription jusqu’au 30 juin sur espacefamille.csc-lamano.fr ou par téléphone au 07 85 19 72 06

  • Ancienne Église l’ASPHAN —Vieux Bourg de NOZAY —rendez-vous sur place.
  • Contact : Élise au 07 85 19 72 06.
  • Entre 11 et 19 ans.
  • Tarif B.
5

Confinement Novembre 2020

Restons ensemble, malgré la distance !

Et oui, le confinement ne va pas changer nos habitudes concernant notre programme d’animation de novembre, c’est en tout cas la volonté de nos animateurs.

Pour s’adapter à la situation actuelle, les intervenants rivalisent d’imagination pour proposer des activités de groupe par écran interposé… mais pas seulement. Un accueil physique sera proposé, avec un maximum de 10 personnes, les mercredis et jeudis, pour un temps de jeux en famille.

Restez connecté et découvrez dès à présent le programme des 3 prochaines semaines.

Informations confinement : lire les dernières actualités concernant les activités de LaMano durant cette période.

Aller au contenu principal