«

»

Malgré la fermeture au public le lien aux adhérents est assuré

Lundi 16 mars 2020, LaMano ferme ses portes au public et met à l’arrêt l’ensemble de ses activités pour la première fois depuis sa création, il y a environ 50 ans. Seule la distribution des paniers solidaires reste maintenue. D’une part pour permettre à nos adhérents de continuer à bénéficier de fruits et légumes bio à prix accessible, mais également pour continuer à soutenir notre filière agricole locale.

Anne-Sophie, bénévole de LaMano à la fabrication de masques.

Même si des salariés ont été placés en chômage partiel, une partie d’entre eux, ainsi que les bénévoles de l’association ont continué à assurer la mise en place d’actions de solidarité. Nous avons contacté l’ensemble de nos adhérents de plus de 60 ans, pour s’assurer que tout allait bien et recueillir d’éventuels besoins. En étroite collaboration avec les CCAS, des actions ont étés mises en place et nous continuons régulièrement à contacter quelques adhérents pour prendre des nouvelles.

Nous participons également régulièrement à la préparation de composition de fleurs pour l’EHPAD de Nozay, afin d’égayer les tables du restaurant de nos aînées confinés.

Elisabeth Fileaux, vice-présidente de l’association et Jennifer, bénévole sur Nozay

Régulièrement, nous envoyons des nouvelles à nos adhérents afin de les tenir informés de la situation. Depuis le début du confinement ce sont des couturières bénévoles (Jennifer, Virginie, Emilie, Léone, Jacqueline, Maryse, Hélène, Anne-Sophie, Yolande, Nadège, Isabelle…) qui œuvrent à la réalisation de masques en tissu. Ces masques sont ensuite distribués aux habitants par l’intermédiaire des mairies qui recensent les demandes sur leur commune. LaMano leur fournit tissus, fils et surtout élastique qui est devenu une denrée rare. Heureusement nous travaillons au renouvellement de nos matériaux grâce à Katia qui tient la mercerie de Nozay. Les masques terminés sont ensuite récoltés par les administrateurs de LaMano qui en échange redonnent des matériaux aux couturières pour en fabriquer de nouveaux. Si vous souhaitez des masques rapprochez-vous de votre mairie et si vous avez des matières premières à disposition, vous pouvez contacter Amandine par mail à famille@csc-lamano.fr.

LaMano s’engage au quotidien et depuis des dizaines d’années sur le territoire de la communauté de communes de Nozay pour proposer un lieu d’accueil convivial, mettre en place des projets participatifs, d’entraide et de solidarité et pour accompagner des initiatives d’habitants. Plus que jamais durant cette crise, nos actions ont trouvé un sens. De nombreuses initiatives ont vu le jour pour faire face à cette situation inédite et nous invitons toutes personnes qui souhaiteraient les faire perdurer à nous rejoindre, dès que la situation nous le permettra.

Assemblée générale

Vendredi 25 septembre 2020 à 18h, route du Patis Jourdeau, 44170 NOZAY.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :