«

»

Nous vous présentons “Léone”, notre nouveau camion itinérant destiné aux animations sur le territoire

Nous devions vous la présenter pendant les vacances de printemps. Hélas ! Léone, notre nouveau camion d’animation itinérant restera encore quelques semaines au repos avant de sillonner les routes de la communauté de communes de Nozay.

Ça y est, le nom a été voté. Une partie des administrateurs et quelques salariés lors de la commission communication ont choisi le nom de « Léone » pour le « nouveau » camion d’animation. Ce camion qui avait été acheté en début d’année à la suite d’un appel à projet de la CARSAT, a pour objectif de déplacer les activités de LaMano sur le territoire et aller vers les habitants.

Nouveau ? En réalité, pas temps que ça ! Ce Citroën J25 de 1992 a déjà quelques kilomètres au compteur. Mais peu importe, l’important c’est ce qu’il proposera aux habitants du territoire de Nozay à compter de cet été. 

Marietta, animatrice adulte et famille à LaMano nous l’affirme « Léone c’est un condensé d’activités de loisirs en tout genre : jeux de société, de motricité ou en équipe. Il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts. On a investi en fin d’année dernière dans une dizaine de jeux en bois d’extérieur. Il y a de quoi faire ». Amandine, animatrice aussi à LaMano complète : « Léone c’est un lieu aussi destiné aux seniors. Nous voulons la présenter comme un lieu de repère, un lieu où l’on vient faire de nouvelles rencontres. Nous proposerons des activités de loisirs, mais également des ateliers et des coups de pouce numériques. Nous voulons que toutes les personnes n’ayant pas de moyens de locomotion puissent profiter de nos activités ».

Mais au fait pourquoi Léone ? 

Léone, c’est tout d’abord une volonté d’humaniser notre camion. Et l’humain, c’est le cœur de notre action. Léone, c’est aussi et surtout le prénom de la doyenne de notre association. Elle fréquente LaMano depuis des dizaines d’années et continuait (avant le Covid) à animer les ateliers artisanaux les jeudis après-midi. Nous voulions lui rendre hommage.

Le programme complet de Léone pour cet été vous sera communiqué prochainement sur notre site internet. Vous pourrez retrouver Léone sur les 7 communes du territoire à raison de 4 fois par semaine en moyenne.

Avant le confinement, l’équipe de salariés était à pied d’œuvre pour enlever les anciens stickers !

Confinement Novembre 2020

Restons ensemble, malgré la distance !

Et oui, le confinement ne va pas changer nos habitudes concernant notre programme d’animation de novembre, c’est en tout cas la volonté de nos animateurs.

Pour s’adapter à la situation actuelle, les intervenants rivalisent d’imagination pour proposer des activités de groupe par écran interposé… mais pas seulement. Un accueil physique sera proposé, avec un maximum de 10 personnes, les mercredis et jeudis, pour un temps de jeux en famille.

Restez connecté et découvrez dès à présent le programme des 3 prochaines semaines.

Informations confinement : lire les dernières actualités concernant les activités de LaMano durant cette période.

Aller au contenu principal