Ultra-Vitaminés. Voilà comment caractériser les Solar Project, résolument décidés à propager leur musique AfroDisco « feel good » et contagieuse. Les six musiciens nantais explosent les codes de leur énergie solaire et voyagent sans complexe d’une esthétique à l’autre. Les ambiances, les rythmes et les couleurs évoluent au gré de leurs envies ! Ici un seul leitmotiv : le lâcher-prise.
Frais et dansants, les sept titres de l’EP Sucré sont un véritable hymne à la joie et aux lendemains qui chantent. Cerise sur le gâteau avec une grande nouveauté que les six membres du groupe nantais sont fiers de présenter : des textes en français !
En 2018, ils se retrouvent à l’affiche de deux festivals de renoms en Loire-Atlantique : « La Nuit de l’Erdre » et « Mégascène », aux côtés de Shaka Ponk, Bernard Lavilliers, Naâman ou encore Babylon Circus.
Tous jeunes trentenaires, les membres du groupe sont tous installés autour de Nantes : à Blain, Nort-sur-Erdre ou dans le Sud-Loire.
Baïla Barbara en première partie de Soirée
C’est aussi un groupe local qui ouvrira la soirée du samedi. Baïla Barbara au style Forro, mais pas que ! Musique du Nordeste du Brésil, brassée dans le sud Vilaine. Une subtile alliance de notes puissantes et d’arômes fleuris. « Alors, si t’y veux danser, t’y viens ! ».