OUEST-FRANCE | Publié le 14/05/2018 à 01h23
Jérôme Vincent a quitté son poste de directeur au mois de mars pour une année sabbatique. Philippe Pineau, son adjoint, vient de prendre les rênes du centre socioculturel qui compte 27 salariés, soit quatorze ETP (équivalent temps plein).
« Dans la continuité »
Un établissement qu’il connaît bien, puisqu’il y travaille depuis 2013. Auparavant, Philippe a exercé dans le monde du handicap pendant une quinzaine d’années, en tant qu’éducateur spécialisé.
Comment envisage-t-il son nouveau poste ? « Je vais travailler dans la continuité de Jérôme Vincent, mon prédécesseur, avec comme axe principal le développement de notre partenariat avec les élus, les associations et les habitants de la communauté de communes. Tous ces partenaires sont représentés au sein d’un conseil d’administration. Ma mission est de mettre en œuvre leurs orientations et d’accompagner les projets qu’ils souhaitent voir se réaliser. »
Le nouveau directeur précise : « Derrière notre travail, il y a toujours un projet associatif. On part des envies des habitants, de leur…