Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Enora kins mais tout le monde m’appelle Jess à LaMano, j’ai bientôt 18 ans. Je suis actuellement en alternance pour préparer un brevet professionnel en coiffure. Mon centre de formation se trouve à St Herblain et je réalise mon stage à Pom Mécanik à Nozay. Je fais du Handball au NOS à Nozay depuis 13 ans, je vais passer en sénior féminine l’année prochaine.
C’est quoi ton histoire à LaMano ?
Mon grand frère fréquentait LaMano (passerelle et jeunesse) et ça m’a donné envie d’y aller aussi. J’ai commencé par l’accueil de loisirs, puis la passerelle à partir de mes 9 ans et finalement la jeunesse en entrant au collège. Ça fait un moment que je fréquente la structure, plus de dix ans.
Des souvenirs forts de toutes ces années ?
Mes séjours jeunes à Parthenay pour le Festival de jeux de société. C’étaient des projets portés avec d’autres structures (le centre socioculturel de TEMPO à Blain et celui de la Bugallière à Orvault).
Ça m’a permis de passer du temps avec d’autres jeunes que ceux de ma structure et d’autres animateurs. C’est vraiment ces nouvelles rencontres qui me motivent à participer aux actions de LaMano.
Le projet séjour autonome aussi parce que je me suis dit que les animateurs nous faisaient assez confiance pour que l’on parte tout seul. C’est valorisant je trouve de reconnaître l’expérience que l’on s’est faite sur toutes ces années de projets. Par contre c’est une démarche qui demande l’investissement de tous les participants pour que ça puisse bien fonctionner.
Les animateurs étaient quand même là pour nous accompagner à l’organisation de cette semaine. On est parti à l’Île aux Pies pour faire du canoë, de la rando, des pique-nique, des jeux vidéo et de société.