Depuis les vacances de février 2017, les jeunes grigonnaisiens ont entamé la remise à neuf du local jeune de leur commune. Peinture, graff, mobilier, tout est bon pour faire de ce lieu leur lieu, un endroit où ils se sentent bien, et où ils aiment venir se retrouver.
Lors des vacances de février, en accord avec la municipalité, les jeunes ont repeint l’intégralité des murs. Fond blanc, bandes de couleurs rouges, et bleues, nouveau canapé, meuble TV, armoire, et poufs. Un confort que le local n’avait pas connu depuis longtemps.
Une fois n’est pas coutume, en avril la décoration du local a continué. Un graff collectif est dessiné sur le mur donnant face à l’entrée. L’idée ? Réidentifier le lieu comme un espace jeunes à part entière. Désormais, en passant devant la salle Espéranza, les jeunes de la communes pourront constater que ce lieu est investi pour et par la jeunesse de leur commune.
La colorisation de la fresque s’est donc poursuivie le mercredi 26 avril après-midi ! Beaucoup de boulot, mais après près de 3h de travail, nous en sommes venus à bout ! Le résultat est visible dans le diaporama ci-dessus. Maintenant que le local est flambant neuf, il ne reste plus qu’à en profiter avant de s’atteler à l’aménagement du lieu ! Pourquoi pas par exemple la rénovation d’une borne d’arcade ? Ou une banquette de minibus relookée en canapé ? Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Si tu habites La Grigonnais, et que toi aussi tu veux rejoindre l’aventure, c’est le mercredi après-midi de 13h45 à 15h30 dans ta commune !
To be continued….