Descriptif du poste
Dans le cadre d’un départ à la retraite, le Centre socioculturel LaMano recherche un.e secrétaire d’accueil. La/Le « secrétaire accueil » est le 1er contact entre les habitants, les partenaires et la structure. Elle/Il assure un accueil inconditionnel et contribue à la communication du projet et des actions de la structure (relais…).
Activités
Accueil du public et relations adhérents
- Assure l’accueil physique et téléphonique en étant à l’écoute des besoins et des situations évoquées par les habitants pour les orienter de façon adaptée ;
- Assure le relais des besoins repérés auprès des responsables de secteurs concernés ;
Secrétariat
- Prise de message et transmission de l’information au personnel concerné ; • Assure le suivi et la diffusion interne du courrier et courriel ;
- Gestion des inscriptions aux accueils de loisirs et aux ateliers : accueil, prise de rendez-vous, saisie du dossier d’inscription, suivi des réservations, encaissement des paiements ;
- Gestion de la caisse et des encaissement espèces, chèques, CESU, ANCV ;
- Gestion de la réservation des repas pour l’ALSH
- Assure la mise sous pli, l’affranchissement et l’envoi du courrier,
- Edition de la liste journalière des inscrits aux ALSH de Nozay et Vay ;
- Gestion des fournitures de bureau, des produits consommables, d’entretien en collaboration avec les personnes chargées de l’entretien ;
- Veille et gestion de l’affichage dans les locaux du centre
- Veille et gestion de l’archivage, le rangement des placards, le classement ;
Vie du centre
- Participe aux réunions d’équipe et à des commissions de travail
- Participe aux évènements associatifs
Condition de travail
- CDI à mi-temps (50%)
- Environ 17,5h / semaine
Périodes scolaires : Travail le mercredi, jeudi et vendredi (matin ou après-midi en fonction des réunions d’équipe)
Périodes de vacances scolaires : Travail le mercredi, jeudi et vendredi (après-midi)
- LaMano – Nozay
- Permis B
- Rémunération : Pesée de 59 (1056 € brut mensuel) selon la convention collective ALISFA
Diplôme ou expérience requis
Niveau IV ou niveau III en secrétariat et bureautique. Expérience dans l’accueil, secrétariat en milieu associatif. La connaissance du logiciel iNoé serait un plus.
Postuler
Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à la commission RH par mail : direction@csc lamano.fr.