Le premier rendez-vous aura lieu au cinéma Le Nozek, ce mardi 16 février, pour le visionnage de Demain, un film donnant des pistes de réflexions et d’actions afin de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays. Un échange suivra la projection.
Le 18 février, un atelier « stop gaspillage » favorisera un échange à propos des trucs et astuces pour moins consommer et mieux recycler. Le 19 février, avis aux gourmands avec un atelier « cuisine et graines », pour apprendre à cuisiner cru et faire des préparations à base de graines. Le 23 février, échange d’astuces pour économiser les énergies, suivi d’un atelier de fabrication de produits ménagers « éconologiques ». Enfin, le 27 février, pour les adultes, une sortie est prévue à la Maison autonome et solidaire de Moisdon-la-Rivière. Départ en minibus à 14 h 30.
À l’issue de cette quinzaine d’animations, il sera proposé aux participants de créer un groupe de réflexion pour concrétiser des actions locales, le jeudi 3 mars, à 20 h 30, à LaMano.
© Ouest France > https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nozay-44170/se-bouge-pour-notre-planete-avec-lamano-4040333