Nous profiterons de ce moment pour proposer aux personnes qui le souhaitent de répondre à une question autour des jeunes. Les personnes pourront écrire leur réflexion sur des grandes feuilles, qui seront affichées sur un fil à linge favorisant échanges, débats, interpellations, réactions.
Le porteur de parole est un outil permettant dans un espace public d’interpeller et de permettre l’expression d’un plus grand nombre.
Mais pourquoi sur les jeunes ?
Partant du constat que lorsque l’on parle des besoins des jeunes, c’est souvent qu’entre adultes (animateurs, parents, élus, professionnels,…) et que les propositions faites aux jeunes tombent assez régulièrement à côté de la cible souhaitée, une expérimentation est en cours pour imaginer avec les jeunes de nouvelles pratiques.
Pour se faire et en lien avec une formation « recherche-action » initiée par l’union régionale des centres sociaux, un groupe de travail réfléchit à la manière de recueillir l’expression des jeunes. Il est composé majoritairement de jeunes accompagnés des animateurs, d’un administrateur de LaMano ainsi que d’un élu représentant la communauté de communes.
Ce porteur de parole sera la première action de ce groupe. Il pourra être envisagé de le mettre en place également dans des lieux spécifiques aux jeunes ( établissements scolaires, locaux de jeunes,…).
Alors n’hésitez pas à venir à notre rencontre avec ou sans vos jeunes. Le samedi 02 septembre de 9h00 à 17h30.