Gérée avec amour par les bénévoles des Fourmis Solidaires depuis 5 ans, cet espace d’environ 10m² permet aux habitants du territoire d’échanger diverses choses dans l’espoir de leur offrir une seconde vie. Récemment, les bénévoles se sont réunis pour faire un bilan et redéfinir le projet. De nouvelles règles ont été construites concernant ce qui peut être déposé dans cette zone ou non.
Je peux donner :
- Vêtements tout âge : Que vous soyez un bébé ou plus âgé, tous les styles sont les bienvenus ! Les vêtements sont rangés par âge.
- Jouets pour enfants : Des jeux complets, des peluches, et tout ce qui peut faire briller les yeux des petits (et des grands qui ont gardé leur âme d’enfant).
- Livres : Mais pas les magazines et les revues.
Je ne peux pas donner :
Le reste, tout simplement !
- Objets de la maison : D’accord, on sait que votre vieille cafetière a eu une belle histoire et vous souhaitez en faire profiter d’autres, mais elle a aussi toute sa place dans un centre qui recycle les appareils électroménagers.
- Vaisselle : Si les assiettes pouvaient parler, elles diraient probablement : « Pas ici, s’il vous plaît ! »
- Meubles : On ne veut pas blesser vos vieux meubles, mais on n’a pas trop de place à LaMano !
- Sous-vêtements : Parce que, soyons honnêtes, personne ne veut d’objets intimes d’occasion.
- Chaussures : À moins qu’elles ne soient magiques comme celles de Cendrillon, laissez-les plutôt dans une ressourcerie locale.
- Revues et magazines : On préfère les histoires qui durent dans le temps, alors adieu magazines éphémères !
En suivant ces quelques règles simples, nous améliorerons les échanges et l’esprit de partage souhaité par les bénévoles. Cet espace doit rester attractif et convivial.