L’association ayant reçu les recommandations de la DRDJCSC (jeunesse et sport), nous avons pu élaborer un protocole prenant en compte les différentes contraintes s’imposant à nous. Les accueils de loisirs pourront rouvrir à partir du mercredi 20 mai.
- Réouverture à partir du 20 mai
Télécharger le protocole de réouverture
Maj du 16 mai à 14h30
Vendredi 15 mai, nous lancions les inscriptions via l’espace famille, un outil nouvellement mis en place dans notre structure. La situation nous impose des changements de paramétrage (capacité d’accueil) qui n’ont pas fonctionné. Cette situation nous a amené ce matin, à devoir tout reprendre de zéro et recréer nos activités. Nous avons dû effacer vos inscriptions pour pouvoir saisir les nouvelles capacités d’accueil.
Par conséquent, si vous avez réalisé des réservations entre le vendredi 15 mai 18h et le samedi 16 mai 10h, nous invitons à les renouveler ou à vérifier vos inscriptions.
La première utilisation en situation réelle de cet outil, ainsi que les circonstances exceptionnelles de cette crise, ne nous ont pas permis d’anticiper ce bug informatique. Nous vous remercions de votre compréhension.
Capacité d’accueil
- Vay : 10 enfants.
- Nozay 3-5 ans : 8 enfants (salle école la pierre bleue).
- Nozay 6-11 ans : 20 enfants – 2 groupes de 10 (bâtiment périscolaire).
- Pass’Rel Nozay 9-11 ans : 6 enfants.
Accueil
- Pas de changement de fonctionnement sur les horaires (amplitude 7h30 – 18h30)
- Service de restauration non assuré dans un premier temps. Un pique nique devra être apporté et mis dans un sac isotherme. Il ne sera pas possible de stocker dans un frigo.
- 3 choix possibles (Matin ou Après-Midi ou Journée complète). Vous devrez quand même sélectionner le repas, mais il ne vous sera pas facturé.
- Les jeunes de la Pass’rel seront accueillis directement à la Pass’Rel. Amplitude 7h30-18h30
Inscriptions
- Inscription via l’espace famille.
S’il est indiqué que la capacité maximum est atteinte, vous pouvez nous envoyer un mail pour être placé en liste d’attente. - Il vous sera demandé de nous préciser l’heure d’arrivée et de départ de votre(vos) enfant(s).
- Priorité aux enfants de personnels indispensable à la gestion de la crise sur attestation (justificatif à envoyer par mail).
Préciser l’heure d’arrivée et l’heure de départ de vos enfants
Une fois votre inscription terminée, merci de nous envoyer par mail, l’heure d’arrivée et l’heure de départ de vos enfants. Ceci afin d’organiser au mieux les plannings de nos animateurs. Vous pouvez le faire directement via le tableau de bord de l’espace famille > Contacter la structure.
Accès Espace Famille
Espace Famille
- Votre compte sur l’espace famille a été créé automatiquement si vous avez été inscrit durant la saison 2019-2020.
- Vous recevrez par mail, un lien vous invitant à créer votre premier mot de passe. Si vous n’avez rien reçu, contactez-nous par mail ou sur Facebook. Nous procéderons à des vérifications.
Nous vous rappelons que nous avons créé une aide en ligne pour vous guider dans l’inscription de vos enfants aux ALSH. N’hésitez pas à le consulter si vous rencontrez des difficultés. https://guide-
Autres informations du protocole
- Apporter une bouteille d’eau (obligatoire)
- Goûter fourni par le centre de Loisirs
- Les parents ne seront pas autorisés à rentrer dans les locaux.
- Les parents devront prendre la température de l’enfant avant de le déposer à l’accueil de loisirs
- Se laver les mains en arrivant
Masque conseillé mais pas obligatoire en dessous de 11 ans. - Nous vous invitons à lire le protocole entièrement, que vous trouverez en haut de cet article.
Contacter le secrétariat
- Par téléphone le lundi et vendredi de 10h à 12h au 06 79 35 32 85.
- Par messenger (facebook) du lundi au vendredi de 14h à 16h, disponible depuis notre site internet (en bas à droite de l’écran).
- Par mail sur l’adresse contact@csc-lamano.fr
- Sur rendez-vous par téléphone